[ultimate_spacer height=”90″ height_on_tabs=”60″ height_on_mob=”30″]

Vidéo explicative en animation 3D

Conception / réalisation de vidéos explicative en animation 3D

delimiter image
[ultimate_spacer height=”30″ height_on_tabs=”30″ height_on_mob=”20″]

Quelles sont les matières premières dont nous avons besoin pour travailler ?


Nous avons besoin, a minima, de vos fichiers 3D existants, ainsi que des fichiers constituant votre charte graphique. Si vous partez de rien, nous sommes en mesure de vous proposer un reportage photo/vidéo/photo 360° ainsi qu’une prestation de modélisation 3D à partir de croquis cotés.

Nous pouvons également vous accompagner en amont de vos projets de communication, dès la phase de conception du cahier des charges pour voir avec vous quelles seront les meilleures options techniques, élaborer un synopsis et planifier la mission.

Une image de synthèse peut – elle être imprimée dans une plaquette papier, un roll-up ?


Une image de synthèse peut être calculée en haute résolution pour être imprimée afin d’illustrer une plaquette papier, un roll up, un kakemono, une affiche, une plv, une vitrophanie, ou tout autre support physique. Actuellement, nous effectuons en standard des calculs de rendu d’image en HD 1080 soit des images d’une dimension de 1920 x 1080 pixels, ce qui permet déjà de réaliser sans surcoût, des impressions au format A4 en 300 dpi, ce qui est une résolution parfaitement appropriée pour illustrer une plaquette papier ou une pochette à rabats classique.

Nos applications 3D interactives sont – elles multi-plateformes ?


Nos applications 3D interactives sont multi-plateformes. Elles sont parfaitement fonctionnelles sur PC/MAC, ainsi que sur Androïd et selon les cas, fonctionnent également sur smartphone et en WebGL sur navigateurs web. D’une manière générale, la puissance de l’ordinateur ou de la tablette / smartphone utilisée va tout de même jouer un rôle déterminant sur la qualité de l’affichage et la fluidité de l’application lors de l’utilisation.

Quel est l’indice de convergence digitale de nos applications 3D interactives ?


L’indice de convergence digitale peut être défini de plusieurs manières, tout dépend de quel point de vue on se place pour appréhender ce concept.

La dématérialisation et le travail d’ingénierie documentaire et de structuration des données informatiques au sein d’une organisation constituent l’un des aspects de la convergence digitale.
C’est devenu un enjeu majeur et l’une des préoccupations essentielles pour le DSI (Directeur des Services Informatiques) d’une entreprise, et ce, quelle que soit sa taille.

Une autre manière de considérer un indice de convergence digitale, consiste à considérer, au sein d’une application interactive, le nombre de médias différentes natures que l’application est capable de mettre en œuvre pour servir l’expérience utilisateur, ainsi que le degré de portabilité de cette application.

Quels sont les formats de fichiers que nous pouvons importer ?


Nous sommes capables d’importer des fichiers 3D provenant de très nombreux logiciels d’ingénierie spécialisés en chimie, design, CAO, SIG, architecture BIM, photogrammétrie.

Grâce à des logiciels spécifiques, nous sommes également en mesure de reconstituer des modèles 3D à partir de séries de photos ou de vidéos.

D’une manière générale, nous récupérons des fichiers issus des logiciels :

  • Chimera
  • SolidWorks
  • Catia
  • AutoCAD
  • Autocad 3D, AutoCAD pipes, AutoCAD Civil 3D
  • Inventor
  • Creo
  • ArchiCAD
  • Revit
  • ESRI City Engine
  • Sketchup
  • etc. (autres logiciels, nous consulter)

Dans une très grande majorité de cas, les fichiers sources qui constituent notre base de travail ont les extensions suivantes :

.step, .igs, .dwg qui correspondent le plus souvent à des formats d’échanges standards en CAO, mais nous travaillons également à partir de fichiers .sldprt, de fichiers .sat, ainsi que d’autres formats qui sont déjà des formats de fichiers 3D d’infographie, tels que .max, .fbx, .obj.

[ultimate_spacer height=”90″ height_on_tabs=”60″ height_on_mob=”30″]